Description
Du 22 au 24 février, nous vous invitons à nous rejoindre pour 3 jours de stage intensif.
À la suite du stage, pour celles et ceux qui le souhaitent, possibilité de participer le 25 février à l’ AUDITION :
pour intégrer notre Jeune Ballet Nîmois et/ou notre Cursus Danse-Études 2023/2024
Merci de bien vouloir nous retourner le bulletin d’inscription complété avec le règlement. Chèque à l’orde de L.A Danse Academy.
>> FORMULAIRE D’INSCRIPTION <<
Pensez également à souscrire l’adhésion annuelle valable pour tous les stages de l’année.
>> PLANNING Á TÉLÉCHARGER <<
HÉBERGEMENT
Un hébergement sur le campus de la HDNacademy, notre partenaire danse-études, est proposé aux élèves à partir de 13 ans.
Renseignements au 06 52 30 65 97.
>> FORMULAIRE D’INSCRIPTION <<
Pour tout renseignement
veuillez contacter l’école au 06 52 30 65 97
*en cas de désistement du stagiaire, les sommes resteront acquises à L.A DANSE ACADEMY
Valérie Valdenaire-Rossa
CLASSIQUE
Née en 1973 ; Valérie entre à l’école de danse de l’Opéra de Paris à 9 ans. Elle y passe 3 ans et entre au Conservatoire National supérieur de Paris en 1985. Après cela elle obtient un 1er prix et elle est engagée dans le Ballet National de Marseille en 1989 avec une dispense d’âge.
Valérie danse dans de nombreux pays européens ainsi qu’aux Etats-Unis, en Chine, en Corée, au Japon le répertoire du chorégraphe Roland Petit : Carmen, Notre Dame de Paris, La belle au bois Dormant, Ma Pavlova, Le chat Botté, Proust ou les Intermittences du Cœur, Coppélia, Le Diable Amoureux …
En 1996, Valérie Valdenaire obtient son diplôme d’Etat et depuis 1997, elle enseigne la danse.
Tout d’abord à Caen où elle ouvre une école puis à Nîmes où elle fonde L.A Danse Studios en 2019.
Nathalie Aubin
CLASSIQUE
Née en 1969, Nathalie entre à l’école de danse de l’Opéra de Paris à 9 ans et intègre le corps de Ballet en 1985.
Elle est promue Sujet en 1989.
Nathalie Aubin a dansé les grands classiques du répertoire : Giselle, La sylphide, Le lac des cygnes, La belle au bois dormant, Raymonda, Paquita, ainsi que les ballets de Balanchine, Roland Petit, Maurice Béjart, Jerome Robbins, Jiri Kylian, kenneth Mc Millan, Maguy Marin, William Forsythe…
Et de nombreuses productions de Rudolf Noureev qui, le premier, lui donne des rôles importants.
Comme soliste elle est distribuée dans de nombreux Ballets comme La Bayadère, Don Quichotte, Suite en blanc, La belle au bois dormant de Rudolf Noureev…
Nathalie Aubin a reçu le Prix Carpeaux en 1987
Medaillée d’argent au concours International de Danse de Paris en 1988 ainsi que le prix de l’AROP ( association pour le rayonnement de l’Opéra de Paris).
En 1994 , elle est invitée par le chorégraphe William Forsythe à danser le rôle principal de « IN the middle somewhat Elevated » avec le Ballett Frankfurt.
Depuis 1995, elle organise et fait répéter des spectacles de Ballet avec des professionnels de l’Opéra de Paris.
Elle participe à des stages et fait travailler les élèves de l’école de danse de l’Opéra de Paris.
Professeur à L.A DANSE STUDIOS depuis 2019.
Aude Courtiel
CONTEMPORAIN
« Née en 1987, Aude Courtiel se forme en classique et contemporain au conservatoire de danse de Nîmes, au CCN de Montpellier, à l’école des arts en scène Fluxus de Málaga puis à travers diverses compagnies et chorégraphes tels qu’Anna Teresa de Keersmaeker, Catherine Berbessou, et des danseurs du Martha Graham Ensemble.
En parallèle, Aude se forme en théâtre, au conservatoire de Nîmes, elle y obtient son C.A.T et exerce alors dans des compagnies qui mêlent le corps avec les mots : Cie Soliloque théâtre, Cie du Lâcher prise (Montpellier)…
Elle travaille également en collaboration en tant que danseuse et auteure avec des musiciens tels le duo, formé avec le violoncelliste Laurent Besson, dans Du chien et du velours ou encore avec le performeur et trompettiste Pascal Deleuze.
Passionnée par l’expression du corps autant que sa réflexion, ce sont des études en master de Philosophie, littérature puis psychanalyse qui accompagnent aujourd’hui son travail d’artiste.
Aude obtient son diplôme d’état de professeur de danse contemporaine en 2012 au C.R.E.P.S de Montpellier avec des formateurs issus de la Cie Bagouet et de Pina Bausch. Depuis elle enseigne et développe des projets artistiques sur Montpellier et sa région. Elle transmet avec plaisir une danse à la fois fluide et précise.
Elle crée sa compagnie « compagnie LODE » en 2019
Donner vie à la sensation et au sens du mouvement.
Professeur à L.A DANSE STUDIOS depuis 2019.
Lola Fournier
CONTEMPORAIN
Née en 1992; Lola commence l’apprentissage de la danse dès le plus jeune âge à Nimes.
Elle débute par la danse classique puis s’oriente vers le contemporain en passant par le jazz et le hip-hop.
Après cela Lola se forme à Paris au Studio Harmonic puis se dirige vers la danse contemporaine principalement.
En 2014, elle obtient son EAT en contemporain et continue à perfectionner sa technique en pratiquant la danse à travers diverses expériences scéniques et workshops avec les compagnies Hofesh Shechter, Ultima vez, Batsheva … Elle participe à des festivals de danse, des performances urbaines et des rencontres chorégraphiques. Par la suite elle intègre des compagnies de danse contemporaine et travaille énormément avec la notion d’improvisation et de création, ce qui développe chez elle un rapport organique au mouvement et au corps en général.
Lola étudie la danse en Israël à Tel Aviv pendant 5 mois sous forme de cours quotidiens et d’apprentissage technique. Elle continue ensuite son expérience en Espagne, en Belgique, en Italie ou encore en Grèce ou elle développe durablement son intérêt pour la scène contemporaine actuelle et elle se nourrit de cette diversité pour enrichir sa danse et son univers.
Diplômée d’état du CREPS de Montpellier, elle souhaite allier passion et transmission dans ses cours en conciliant partage et échange.
Professeur à L.A DANSE STUDIOS depuis 2019.