Virginie Rossetto

JAZZ

Née en 1982, Virginie commence la danse à l’âge de 5 ans.

 Elle se forme en classique, jazz et hip-hop à Montpellier chez Anne-Marie Porras. Par la suite elle entre au conservatoire d’Avignon et poursuit son cycle d’études.

En 2006, elle obtient son diplôme d’état en jazz au CREPS de Montpellier.

 Fille d’un musicien percussionniste qui lui a donné le goût du spectacle, elle poursuit sa carrière de danseuse en parallèle à l’enseignement.

 Entre 2012 et 2014, Virginie est engagée en tant que chorégraphe pour la production « âge tendre et têtes de bois » ce qui lui permet de danser sur des scènes emblématiques (Olympia, Zénith…)

Depuis 2014, elle est chorégraphe, répétitrice et danseuse au sein de la compagnie Equinoxe.

Virginie Rossetto se spécialise dans les comédies musicales et organise des stages pour initier les amateurs.

” Fille d’un père musicien, batteur et  percussionniste, je suis sensible à la relation entre le mouvement et la musique. Dans mes classes j’enseigne le Moderne Jazz, celui qui mélange rythmique et technique. J’attache une importance particulière à conserver l’âme du jazz qui est avant tout une danse nourrie de multiples influences, d’énergies et qui ne cesse d’évoluer…une danse qui permet de voyager, de varier les énergies, et de pousser son corps à l’extrême… mais surtout de se sentir libre”.

 Virginie Rossetto

PILATES

Pour tenir la distance en tant que danseuse, Virginie était à la recherche de puissance et d’énergie à donner à son corps.  Et elle découvre le Pilates ! Une discipline au combien complémentaire avec la danse! Qui respecte les mêmes valeurs…   Allonger les muscles, renforcer le centre du corps, travailler sa posture, améliorer son équilibre, gérer sa respiration. Virginie construit ses séances en respectant les engagements du Pilates et chaque exercice est conçu dans le respect du corps, comme elle le ferait pour une barre dansée. Les mouvements sont exécutés en pleine conscience et accompagnés d’une respiration adaptée.