Masterclass du 21 au 27 août 2022

30,00580,00

UGS : ND Catégorie :

Description

Pour toute inscription en ligne veuillez renseigner le champ obligatoire en inscrivant le Nom et l’âge du participant et en notant le jour, le niveau et l’heure choisis pour chaque cours.

Pensez également à souscrire l’adhésion annuelle valable pour tous les stages de l’année.  Après validation, l’inscription sera définitive.

Vous pouvez également opter pour la version à télécharger, à remplir et à retourner à l’école de danse avec le règlement :

>> FORMULAIRE D’INSCRIPTION <<

&

>> PLANNING Á TÉLÉCHARGER <<

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS
LE 02 MAI

 Pour tout renseignement
veuillez contacter l’école au 06 52 30 65 97

 

>> ADHÉSION ANNUELLE <<

*en cas de désistement du stagiaire, les sommes resteront acquises à L.A DANSE STUDIOS

Laëtitia Pujol

Après ses études au Conservatoire régional de Toulouse, elle remporte le premier prix du Prix de Lausanne en 1992, ce qui lui permet d’entrer en première division à l’École de danse de l’Opéra de Paris. En 1993, elle intègre le Corps de ballet de la compagnie, à seulement 18 ans.

En 1994, elle remporte la médaille d’Argent au Concours International de Varna dans la catégorie junior. La même année, elle est promue Coryphée. Elle remporte en 1997 le Prix du Cercle Carpeaux, avant de monter progressivement les grades de l’Opéra national de Paris, de Sujet en 1999 à Première danseuse en 2000.

Elle est connue pour ses rôles de : Polymnie dans Apollon musagète, Emeraudes /Joyaux (Balanchine), Catherine dans Wuthering Heights (Belarbi), The Vertiginious Thrill of Exactitude (Forsythe), Bella Figura (Kylián), Henriette dans Raymonda, Clara dans Casse‑Noisette, Gamzatti dans La Bayadère (Petipa), Cupdidon dans Don Quichotte (Noureev), Other Dances ou encore The Cage (Robbins).

À l’issue de la représentation de Don Quichotte (Noureev) le 2 mai 2002, où elle danse pour la première fois le rôle de Kitri, elle est nommée « Étoile ».

Elle est également Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres.

Florent Magnenet


« Après avoir fait ses classes à l’Ecole de Danse de l’Opéra, Florian Magnenet intègre le Corps de Ballet de l’Opéra en 1999. Sujet en 2005, il danse son premier rôle dans Cendrillon de Noureev avec Aurélie Dupont.

Dès lors, il accède à de nombreux rôles de soliste et devient 1er danseur en 2010. Il a, depuis, interprété les grands ballets du répertoire classique de l’Opéra ainsi que des pièces contemporaines de chorégraphes du monde entier. »

Jean Guillaume Bart

Danseur Etoile, pédagogue et chorégraphe

Il entre à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris en 1983 et intègre le Ballet de l’Opéra de Paris en 1988.

Promu Premier Danseur en 1996, il obtient le Prix Benois de la Danse en 2000, et est nommé Danseur Etoile la même année pour son interprétation du prince Désiré dans « La Belle au bois dormant » de Rudolf Noureev.

Qualifié de danseur noble, il interprète la majorité des grands rôles du répertoire dans les productions de Rudolf Noureev (Le Lac des Cygnes, La Bayadère, Raymonda, Casse-Noisette, Cendrillon, Don Quichotte) mais également les ballets de George Balanchine, Jerome Robbins, Pierre Lacotte, Serge Lifar, Harald Lander, Kenneth McMillan, John Neumeier, Maurice Béjart, William Forsythe, Jiri Kylian…

Depuis son retrait de la scène en 2008, il se consacre exclusivement à la pédagogie et au coaching. Il est alors nommé professeur du Ballet de l’Opéra National de Paris, et participe régulièrement aux répétitions de solistes, lors des reprises des grands ballets du répertoire.

Il est également invité comme professeur dans de grandes compagnies internationales, telles que la Scala de Milan, le Maggio Danza de Florence, le Théâtre Mikhailovsky de Saint Pétersbourg, le Teatro Colon de Buenos Aires, le Tokyo Ballet, le Ballet de l’Opéra de Rome, le Ballet Royal de Suède, le Ballet Yacobson de Saint Pétersbourg.

De 2012 à 2016, il est professeur au Conservatoire Nationale Supérieur de Danse de Paris.

Dès 1997, il réalise de nombreuses chorégraphies, destinées aux étudiants et aux jeunes danseurs professionnels, dans lesquelles transparaît sa volonté de préserver le vocabulaire classique : « Péchés de Jeunesse » (2000), « Suite caractéristique » (2001), « Tchaïkovski Rhapsodie » (2002), « Le Diable à Quatre » (2001), « Javotte » (2003), « Bergamasques » (2006).

En 2007, il signe son premier grand ballet, « Le Corsaire », pour le Théâtre Fédéral d’Ekaterinbourg (Russie).

En 2011, il re-créée pour le Ballet de l’Opéra, « La Source », d’après le ballet original de Saint-Léon, avec des costumes signés Christian Lacroix. Reprise en 2014.

Entre 2014 et 2017, il est invité à plusieurs occasions à travailler avec la Tanz Akademie de Zurich, pour laquelle il règle « Lalo Celebration » (2014) et « Ballet Egyptien » (2017).

En 2016, « La Belle au bois dormant » d’après Marius Petipa, pour le Yacobson Ballet de Saint-Pétersbourg, qu’il reprendra et adaptera l’année suivante pour le Ballet de l’Opéra de Rome.

En 2017-18, il règle les chorégraphies classiques pour la série jeunesse « Léna, rêve d’étoile ».

En 2022, il créée « la Boite à joujoux » de Claude Debussy, pour le Ballet Royal de Stockholm.

Chevalier des Arts et des Lettres en 2005.

Champion de France de danse historique en 2016, 2016, 2017.

Nathalie Aubin

Née en 1969, Nathalie entre à l’école de danse de l’Opéra de Paris à 9 ans et intègre le corps de Ballet en 1985.

Elle est promue Sujet en 1989.

Nathalie Aubin a dansé les grands classiques du répertoire : Giselle, La sylphide, Le lac des cygnes, La belle au bois dormant, Raymonda, Paquita, ainsi que les ballets de Balanchine, Roland Petit, Maurice Béjart, Jerome Robbins, Jiri Kylian, kenneth Mc Millan, Maguy Marin, William Forsythe…

Et de nombreuses productions de Rudolf Noureev qui, le premier, lui donne des rôles importants.

Comme soliste elle est distribuée dans de nombreux Ballets comme La Bayadère, Don Quichotte, Suite en blanc, La belle au bois dormant de Rudolf Noureev…

Nathalie Aubin a reçu le Prix Carpeaux en 1987

Medaillée d’argent au concours International de Danse de Paris en 1988 ainsi que le prix de l’AROP ( association pour le rayonnement de l’Opéra de Paris).

En 1994 , elle est invitée par le chorégraphe William Forsythe à danser le rôle principal de « IN the middle somewhat Elevated » avec le Ballett Frankfurt.

Depuis 1995, elle organise et fait répéter des spectacles de Ballet avec des professionnels de l’Opéra de Paris.

Elle participe à des stages et fait travailler les élèves de l’école de danse de l’Opéra de Paris.

Professeur à L.A DANSE STUDIOS depuis 2019.

Marine Ganio


« Née à Marseille en 1988, Marine Ganio a commencé la danse à 4 ans chez Colette Armand avant d’entrer à l’école Nationale Supérieure de Danse de Roland Petit jusqu’à ses 11 ans puis de monter sur Paris afin d’y intégrer en 2002 l’école de danse de l’Opéra de Paris.

Engagée à l’Opéra de Paris en 2005 elle est aujourd’hui Sujet et a eu l’occasion de danser dans plusieurs rôles de demi-solistes et quelques rôles de solistes en classique et contemporain. Elle est aussi fraichement diplômée du Diplôme d’Etat de Professeur de danse classique. »

Béatrice Legendre-Choukroun

Après une carrière de danseuse à l’Opéra du Rhin, au Capitole de Toulouse puis dans la compagnie internationale Concordanse, Béatrice LEGENDRE-CHOUKROUN se tourne avec passion vers la pédagogie. Après avoir enseigné au CRR de Boulogne Billancourt, elle est actuellement professeur titulaire et coordinatrice des classes de danse au conservatoire de Paris 9ème.

En parallèle, elle mène une réflexion sur le travail de barre à terre, et développe une méthode qui utilise ses acquis de danseuse mais également sa connaissance des pratiques somatiques et des arts martiaux. Elle est régulièrement invitée dans de nombreux stages nationaux et internationaux tels que, Biarritz, Châteauroux, Valence etc…

Carl Portal

Originaire de Perpignan, Carl suit une formation au conservatoire national de Montpellier dès l’âge de 8 ans, puis intègre à 17 ans la formation professionnelle du centre Rick Odums à Paris où il obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse.

À ce titre, il est depuis plusieurs années invité dans de nombreuses écoles de formation professionnelle en France mais aussi dans le monde entier (Corée du sud, Algérie, Suède, Italie, Pologne…). Il danse dans des compagnies en France et à l’étranger comme la compagnie Linga en Suisse, ou celle de Marie Claude Pietragalla dans laquelle il est soliste. Il collabore avec des chorégraphes de renom comme Anne-Marie Porras et Kamel Ouali. C’est grâce à l’expérience acquise dans les différents spectacles musicaux comme Ali Baba, Notre Dame de Paris, Les dix commandements, Roméo et Juliette et Autant en emporte le vent, que Carl laisse s’épanouir ses talents de jeune chorégraphe au sein de sa propre structure, la compagnie Carl Portal.

Il a participé à de nombreux festivals et émissions de télévision comme la Star Academy, et ce dans différents pays et avec de nombreuses figures du monde du spectacle. Il évolue aussi dans d’autres domaines comme celui de la mode avec des personnalités comme Yohji Yamamoto et Jean Paul Gauthier. 

En 2010 Carl Portal chorégraphie et met en scène la nouvelle version de ROMEO ET JULIETTE au palais des congrès de Paris. En 2011, il participe à l’émission AMICI, programme diffusé sur la télévision italienne où Carl est chorégraphe et jury sur tous les « prime time ». En 2012, il est chorégraphe dans la catégorie danse contemporaine de l’émission YOU CAN DANCE, la « star academy » des danseurs diffusée sur NT1.

Carl Portal fait sans conteste partie aujourd’hui de ces artistes talentueux qui incarnent le paysage de la nouvelle vague de chorégraphes français à dimension internationale

Mourad Bouayad

Mourad Bouayad est né à Paris en 1990.

Formé au Hip-hop, par Dominique Lisette et Dominique Lesdema, ainsi qu’en danse contemporaine par Martine Harmel et Larrio Ekson, il est diplômé du CNDC d’Angers en 2015 sous la direction de Robert Swinston.

Par la suite son parcours chorégraphique l’amène à travailler en Israël pour des chorégraphes tel que Hillel Kogan ( We Love Arabs ) et Eyal Dadon ( Sol Dance Company-Sale ), pour enfin intégrer l’ensemble de la Batsheva Dance Company en 2017.
Il entame sa collaboration avec Amala Dianor en 2018. »

Stéphanie Chatton

Stéphanie Chatton est active dans l’enseignement de la danse contemporaine pour les professionnels et les amateurs.. Elle effectue de nombreux stages en France et au Luxembourg.

Parallèlement, elle est engagée comme interprète dans plusieurs compagnies reconnues ( Cie Maryse Delente, Cie Corinne Lanselle, Cie Totum, Cie Envol..).
Riche de cette expérience scénique, elle a développé une danse empreinte de multiples influences, une danse organique, sensible, libre mais puissante.
En état de recherche permanent dont la respiration en est le moteur vital, Stéphanie Chatton s’est associée à une chanteuse, Alvina Lanselle et elles ont crée la Cie Memo dont la première pièce a été primée au concours international de Voiron.

Informations complémentaires

Formule

1 cours, 2 cours, 3 cours, 4 cours, 5 cours, 6 cours, 7 cours, 8 cours, 9 cours, 10 cours, 11 cours, 12 cours, 13 cours, 14 cours, 15 cours, Illimité

1 cours: 30€
2 cours: 55€
3 cours: 80€
4 cours: 100€
5 cours: 120€
6 cours: 140€
7 cours: 160€
8 cours: 180€
10 cours: 220€
11 cours: 240€
12 cours: 260€
13 cours: 275€
14 cours: 290€
15 cours: 310€
Forfait illimité semaine (jusqu’à 34 cours): 580€

adhésion annuelle: 15€

Un hébergement sur le campus de la Hdnacademy, notre partenaire danse-études, est proposé aux élèves à partir de 13 ans.
Renseignez-vous au 06 52 30 65 97.
Et n’oubliez pas de finaliser votre inscription en ajoutant l’adhésion à votre participation.
>> Bulletin d’inscription <<

Vous aimerez peut-être aussi…