LOLA FOURNIER

Née en 1992; Lola commence l’apprentissage de la danse dès le plus jeune âge à Nimes.

Elle débute par la danse classique puis s’oriente vers le contemporain en passant par le jazz et le hip-hop.

Après cela Lola se forme à Paris au Studio Harmonic puis se dirige vers la danse contemporaine principalement.

En 2014, elle obtient son EAT en contemporain et continue à perfectionner sa technique en pratiquant la danse à travers diverses expériences scéniques et workshops avec les compagnies Hofesh Shechter, Ultima vez, Batsheva …  Elle participe à des festivals de danse, des performances urbaines et des rencontres chorégraphiques. Par la suite elle intègre des compagnies de danse contemporaine et travaille énormément avec la notion d’improvisation et de création, ce qui développe chez elle un rapport organique au mouvement et au corps en général.

Lola étudie la danse en Israël à Tel Aviv pendant 5 mois sous forme de cours quotidiens et d’apprentissage technique. Elle continue ensuite son expérience en Espagne, en Belgique, en Italie ou encore en Grèce ou elle développe durablement son intérêt pour la scène contemporaine actuelle et elle se nourrit de cette diversité pour enrichir sa danse et son univers.

Diplômée d’état du CREPS de Montpellier, elle souhaite allier passion et transmission dans ses cours en conciliant partage et échange.

 » On danse pour fêter la joie, l’amour, la tristesse mais aussi pour célébrer les saisons, la mort et les naissances. Dans chaque civilisation la danse existe et s’exprime à l’infini selon les émotions.  La danse ne ment jamais, connectée sans cesse au corps et à l’esprit. Autant de possibilités que de techniques, la danse contemporaine offre la liberté.  Chacun d’entre nous crée du mouvement. Chaque jour, dans mes cours ce sont ces notions qui m’animent; ce besoin primaire de s’exprimer. Je suis persuadée que dans chaque être la danse est présente, naturelle et organique, mon accompagnement ce doit de stimuler cette créativité au maximum « 

Lola Fournier